Inventaire des parasites

La souris

La souris est un magnifique petit mammifère que l’on aime observer en campagne mais loin de nos maisons et chalets.
Nous avons la chance d’avoir plusieurs variétés au Québec. En fait, la souris est comme nous!  Elle mange à peu près n’importe quoi, aime profiter de l’extérieur l’été et elle n’est pas folle … à l’approche de la saison froide elle nous imite .
Ce petit rongeur cherche l’abri à l’intérieur pour y établir un nid douillet pour ses rejetons.
 Maintenant si on parlait de ses rejetons.

Le saviez vous?

La souris vit environ 1 an, et 6 semaines après sa naissance elle s’accouple. Sa gestation dure de 18 à 20 jours  produisant en moyenne 6 souriceaux. Seulement 48 heures après son accouchement, elle est prête à s’accoupler à nouveau. Ensuite la femelle peut produire jusqu’à 2000 souriceaux dans sa courte vie.
Ce cycle infernal dure jusqu’à  sa mort, incroyable n’est-ce-pas ?! 

La solution: la prévention.

Avoir une invasion de souris n’est pas plaisant. Toutefois, avant d’être obligé d’exterminer la souris, voyons quelques actions simple et économique pour  prévenir une éventuelle infestation:

1- Gardez votre pelouse courte près de la maison et assurez-vous que rien n’encombre le tour de celle-ci .

2- Colmatez toute fissure ou point d’entrée potentiel avant la saison froide. La souris est une grimpeuse hors pair et pénètre dans un trou aussi petit qu’un dix sous ¼ de pouces .

3- Elle est friande de la nourriture de vos animaux de compagnie. Assurez-vous de la ranger dans des contenants hermétiques.

4- Conservez la cuisine propre , chaque miette de nourriture est un festin pour elle .

5- Maintenez toutes les portes (garage compris) bien fermées.

Mesures d’hygiène

 Veuillez prendre les précautions suivantes en présence d’excréments, d’urine ou de cadavres de souris:

– Portez des gants en caoutchouc et un masque anti-poussière durant le nettoyage.
– Mouillez les excréments et les débris avec un mélange d’eau et de Javel avant de les essuyer.
– Gardez des gants pour ramasser et éliminer les souris  mortes.
– Enveloppez les souris  mortes dans deux sacs en plastique . Ensuite jetez-les dans une poubelle dotée d’un couvercle fermé hermétiquement.
– Une fois le nettoyage terminé, lavez soigneusement vos mains. Nettoyez également les vêtements ayant pu être en contact avec les souris séparément des autres.
– Ne ramassez jamais d’excréments séchés à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. La poussière soulevée durant le nettoyage peut causer des maladies.

Déjà au prise avec ceux-ci? Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …
Notre équipe agira rapidement en 3 étapes:

1- Évaluer le problème d’envahisseurs et déterminer la gravité de l’infestation

2- Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer pour éviter de futures infestations.

3- Les mettre  KO

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Importance d’exterminer la souris chez vous
La souris est curieuse et cause beaucoup de dommage à l’intérieur d’une maison. Fils électriques grugés ,urine, excrément , trous, problèmes d’autres nuisibles par leur cadavre en décomposition, comme par exemple la Dermeste du lard .
Ce petit rongeur peut également transmettre des maladies très grave pour votre famille. Soit par morsure, par les excréments et l’urine ou de manière indirecte via vos animaux de compagnie .La  leptospirose et la salmonellose sont parmi les maladies que la souris peut transmettre. Voilà pourquoi il est primordial d’exterminer la souris si jamais vous êtes au prise avec une infestation.

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de souris dans Lanaudière

 TRAITEMENT 100% GARANTI

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

La fourmi charpentière

Espèces communes au Québec

La fourmi charpentière rouge et la fourmi noire gâte-bois comptent parmi les espèces de fourmis charpentières les plus courantes au Québec. Le corps de la fourmi charpentière rouge est noirâtre avec un thorax aux teintes de rouge ou de brun. La fourmi noire gâte-bois est, quant à elle, uniformément noire avec des teintes de brun.

La fourmi charpentière mesure entre 6 et 25 mm de longueur (0,24 à 1 pouce). Son corps est divisé en trois parties, dont l’une s’étrangle en une taille très fine. Ses antennes sont arquées et segmentées. Les adultes mâles et femelles sont ailés au moment de l’accouplement.

Leur structure

Les fourmis charpentières forment de grandes colonies composées de centaines d’ouvrières (femelles stériles), de plusieurs mâles et femelles reproducteurs et d’une ou de plusieurs reines. Il arrive que des individus d’une colonie établie migrent vers une structure avoisinante, y fondant ainsi une colonie satellite de plus petite taille. Selon certains spécialistes, ce phénomène expliquerait la raison pour laquelle les fourmis charpentières envahissent les habitations.

Chez la fourmi charpentière comment dire ….et oui ce sont les femelles qui sont maitres! Celles-ci ont tout pouvoir. Elles entretiennent le nid, recherchent la nourriture, produisent des mâles …( j’y reviendrai) et s’occupent des moindres désirs de la reine .

Messieurs les mâles sont là dans un seul but!  Avez-vous déjà vu par une belle journée chaude, des fourmis aillées près de chez vous ? Et bien c’est l’accouplement qui à lieu. Après ces moments intimes,  les mâles sont  abandonnés à leur sort comme une vieille chaussette et par la suite ils meurt de faim .

Le saviez vous!

La fourmi charpentière ne se nourrit pas de bois. Ceci est une fausse croyance!  Alors, dans ce cas, pourquoi la trouve t-on trop souvent dans le bois pourri? Et bien elle est travaillante mais pas folle. Le bois pourri est plus facile à creuser pour elle et il arrive même ( plus rarement toutefois), qu’elle creuse dans le bois sain. Elle affectionne particulièrement l’uréthane et le styromousse. Ceux-ci étant faciles à travailler, et faisant souvent partie des matériaux que l’on retrouve fréquemment dans les nouvelles maisons. Cliquez sur ce lien pour en connaître davantage sur les dommages que peuvent causer les fourmis charpentières.

La solution? La prévention!

Disons le, avoir un problème de fourmis charpentière n’est jamais plaisant .

Toutefois, avant d’être obligé d’exterminer la fourmi, voyons quelques actions simple et économique pour  prévenir une éventuelle infestation:

  • Évitez de garder du bois pourri près de votre maison. Lorsque vous le cordez, assurez-vous qu’il soit bien aéré et surélevé du sol ( comme par exemple sur une palette )
  • Entretenez vos arbres en évitant que leurs branches ne touchent la maison. Si c’était le cas, vous leur fournissez une voie d’accès facile et discrète jusqu’à votre domicile.
  • Vérifiez vos gouttières afin qu’elles soient bien nettoyées. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune infiltration d’eau près ou dans la maison.
  • Réparez les fissures du revêtement extérieur de votre maison. Scellez le contour des portes et fenêtres .
  • Faites appliquer des traitements préventifs sur vos bâtiments .Ceux-ci protègent votre propriété et permettent d’en préserver la valeur ainsi que le confort tout au long de l’année.

Déjà au prise avec celle-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Dans la majorité des cas, si cela ne fait pas plusieurs années que le problème est installé, celui-ci se résout facilement et rapidement. Habituellement en  un seul traitement .

Par contre, si cela est un problème de longue date, notre équipe établira un plan action pour:

1- Trouver le ou les nids.

2-Trouver la cause mère de la colonisation.

3- Établir un plan d’attaque pour les mettre KO .

Dans tous les cas, vous retrouverez votre environnement propre et sans fourmis rapidement.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: Ko Extermination

– Exterminateur de fourmis charpentières dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Le rat

Les rats sont plus gros que les souris et peuvent peser jusqu’à 0,5 kg (1 lb). Le rat surmulot et le rat noir se ressemblent, mais ils n’ont pas les mêmes comportements. Le rat surmulot construit des réseaux élaborés de galeries et de terriers au niveau du sol et préfère les endroits humides comme les vides sanitaires et le périmètre des immeubles. Le rat noir est un grimpeur agile qui préfère vivre dans les arbres, les arbustes grimpants et la végétation dense. Il infeste les greniers, les charpentes ou les toits ainsi que les étages supérieurs des immeubles.

Le choix de la méthode de lutte dépend de l’espèce de rongeurs qui posent problème.

Quels dommages peuvent-ils causer?

Les rats transmettent des maladies et peuvent causer des dommages aux bâtiments. La  leptospirose et la salmonellose sont parmi les maladies que les rats peuvent transmettre. Voilà pourquoi il est primordial de les exterminer si jamais vous êtes au prise avec une infestation. Faites confiance à notre équipe: KO Extermination 

Comment détecter un problème de rats ?

 Entendez vous la nuit des bruits dans les murs qui ressemblent à des trottinements ou à des grattements? Avez-vous trouvé des objets rongés, mordillés ou des emballages d’aliments endommagés ? Dans ce cas il est possible qu’une infestation de rats  en soit la cause. La présence d’excrément et d’urine, de terriers ou de trous dans les fondations ou à proximité, ainsi que d’empreintes sur les surfaces poussiéreuses sont aussi des signes d’infestation.

Les rats se multiplient rapidement. Même s’ils ne font que passer, attaquez-vous sans tarder au problème afin d’éviter une infestation grave.

Comment se débarrasser des rats?

La Prévention, la solution!

 

La première intervention consiste à éliminer les points d’entrées faciles. Les rats peuvent passer à travers un trou de la grosseur d’une pièce de vingt-cinq cents.

  • Installez des coupe-froid en métal sous les portes et calfeutrez les fenêtres.
  • Colmatez les fissures dans les fondations.
  • Remplissez de laine d’acier les trous autour des tuyaux avant de les recouvrir de calfeutrage ou de plâtre.
  • Couvrez les conduits de ventilation de la sécheuse, les évents de l’entre-toit et les avancées du toit  à l’aide d’un fin grillage métallique.

Quelques trucs pour rendre votre maison moins attrayante pour les rongeurs

  • Éliminez les sites propices à la nidification des rongeurs. Pour ce faire enlevez tout ce qui encombre les alentours de votre maison et de votre garage.
  • Coupez les herbes hautes et les mauvaises herbes près de votre maison.
  • Mettez vos déchets dans des contenants dotés d’un couvercle hermétique.
  • Surélevez les tas de bois d’environ 30 cm (1 pied) au-dessus du sol et éloignez-les de votre maison.
  • Ne jetez pas de déchets gras ou huileux, d’œufs ou de produits laitiers dans le bac de compostage.
  • Installez un grillage métallique résistant entre le sol et le fond du bac de compostage.
  • Éliminez les sources d’eau comme les robinets qui fuient, les tuyaux qui suintent et les drains à ciel ouvert.
  • Gardez votre cuisine propre. Entreposez les aliments secs et la nourriture sèche pour les animaux de compagnie dans des contenants en métal ou en verre.

Mesures d’hygiène

Il est conseillé de prendre les précautions suivantes en présence d’excréments et d’urine ou de cadavres de rats :

  • Portez des gants en caoutchouc et un masque antipoussières durant le nettoyage.
  • Mouillez les excréments et les débris avec un mélange d’eau et d’eau de Javel avant de les essuyer.
  • Gardez des gants pour ramasser et éliminer les rats morts.
  • Enveloppez les rats morts dans deux sacs en plastique Ensuite jetez-les dans une poubelle dotée d’un couvercle fermé hermétiquement.
  • Une fois le nettoyage terminé, lavez soigneusement vos mains. Nettoyez également les vêtements ayant pu être en contact avec les rats séparément des autres.
  • Ne ramassez jamais d’excréments séchés à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. La poussière soulevée durant le nettoyage peut causer des maladies.

Déjà au prise avec ceux-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestation.
  • Les mettre  KO

Les rats demandent plus de temps et de rigueur pour les éliminer, c’est pourquoi les services d’un technicien certifié en gestion parasitaire sont un  atout.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de fourmis charpentières dans Lanaudière.

TRAITEMENT 100% GARANTI

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Dermeste du lard

Description

  • Les adultes mesurent entre 7 et 9 mm de longueur et ont le corps recouvert d’une pubescence dense.
  • Le motif formé par la bande sinueuse chamois piquée de trois petits points noirs sur la moitié basale des élytres est distinctif.
  • Le dessous du corps des adultes est couvert d’une pubescence grise.
  • Les larves sont brunes jaunâtre, cylindriques, densément pubescentes.
  • Elles peuvent atteindre une longueur de 20 mm à maturité.

Produits infestés

  • Le dermeste du lard se nourrit de plumes, de peaux, de poils, de jambon, de bacon, de viandes séchées et transformées ou putréfiées, de fromages et de laine.
  • Le dermeste du lard est détritivore. Ce qui signifie qu’il se nourrit d’insectes et d’animaux morts présents dans le grain entreposé ,dans les greniers, les entrepôts et les habitations.
  • Il peut également infester les produits végétaux riches en protéines.
  • Il infeste couramment les habitations.

Déjà au prise avec ceux-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation.
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer pour éviter de futures infestation.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide Notre but étant de régler votre problème d’une manière définitive!

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de dermeste du lard dans Lanaudière.

TRAITEMENT 100% GARANTI

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Lépisme argenté et Thermobie

Même s’ils sont inoffensifs pour les humains, le lépisme argenté et la thermobie sont considérés comme des organismes nuisibles en raison de leur apparence dégoutantes.

Ces insectes plats et sans ailes portent deux antennes longues et minces sur la tête. Ils possèdent trois longs filaments poilus à l’extrémité de leur corps qui est en forme de carotte. Ils mesurent un peu plus de 1 cm (0,39 pouce) à maturité. Les œufs sont blanchâtres et ovales et mesurent environ 0,8 mm (0,03 pouce) de longueur.

Le lépisme argenté , aussi appelé poisson d’argent, est couvert d’écailles argentées, ce qui donnent à son corps des reflets métalliques. La thermobie ressemble au lépisme argenté, mais son corps ne brille pas. Elle est grise ou brune avec des bandes formées d’écailles foncées. La thermobie est généralement tachetée de plusieurs marques sombres, mélangé à des taches plus claires.

Quels dommages peuvent-ils causer?

Le lépisme argenté et la thermobie sont des détritivores. Ils se nourrissent de miettes, d’insectes morts, d’amidon, d’adhésif, de colle pour papier peint et de produits en papier. Ils peuvent également tacher les tissus, le papier, les livres et le papier peint. Lorsque les infestations sont importantes et de longue durée, les dommages qu’ils causent sont parfois considérables.

Comme les populations de lépismes argentés et de thermobies croissent lentement, une infestation importante signifie généralement qu’elles sont sur les lieux depuis longtemps.

Comment détecter un problème de lépismes argentés et de thermobies?

Le lépisme argenté et la thermobie sont actifs la nuit. On les observe fréquemment dans les greniers, les sous-sols, les salles de bain, les espaces vides dans les murs, les fissures et les crevasses ainsi que sous les planchers. Habituellement, ces insectes sont introduits dans la maison en voyageant sur des aliments, des meubles, de vieux livres, des papiers ou de vieux vêtements amidonnés.

Les lépismes argentés vivent à peu près partout dans la maison, mais le plus souvent dans des endroits humides et frais. Leur température favorite est surtout où l’humidité relative se situe entre 75 et 95 %. Par exemple, ils se tiennent près des éviers, des baignoires et d’autres installations sanitaires, à la recherchent d’humidité. Parfois ils sont attirés par les nouveaux bâtiments, dont les murs sont encore humides en raison du plâtre fraîchement posé et du bois encore vert. Les lépismes argentés sont plus actifs la nuit. Ils bougent très rapidement en imitant le mouvement d’un poisson qui nage.

Contrairement aux lépismes argentés qui peuvent être observés partout dans la maison, les thermobies préfèrent les endroits très chauds et humides,  surtout dans les greniers et près des appareils de chauffage, des cuisinières et des chauffe-eau.

Le lépisme argenté et la thermobie suivent les tuyaux, du sous-sol jusqu’aux pièces du premier étage, et vivent dans les bibliothèques, autour des tablettes des placards ainsi que derrière les plinthes et le cadre des portes et fenêtres. Ils sont résistants et peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir.

Le saviez-vous ?

Le lépisme argenté et la thermobie sont originaires des régions tropicales, mais ils ont su s’adapter aux conditions des pays tempérés en vivant dans des endroits chauds et humides. Les adultes et leurs œufs peuvent voyager à leur insu d’un endroit à un autre, sur des boîtes de carton, des livres, du papier et des contenants d’aliments non périssables.

La prévention? La solution!

Le nettoyage est la solution la plus efficace pour lutter contre  lépisme argenté et la thermobie, comme c’est le cas avec tous les insectes rampants.

  • Passez souvent l’aspirateur afin d’éliminer les miettes d’aliments et les œufs des insectes.
  • Nettoyez régulièrement autour et derrière les appareils électroménagers ainsi qu’à l’intérieur des armoires, des tiroirs et du garde-manger.
  • Gardez la surface des comptoirs propre.
  • Nettoyez l’espace sous les éviers ainsi que les autres endroits sombres et humides.
  • Recouvrez ou isolez les tuyaux qui dégagent trop d’humidité. Réparez les robinets et les tuyaux qui fuient. Ventilez les salles de bains et déshumidifiez les endroits trop humides.

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque en vous fournissant des suggestions écrites précises à appliquer pour éviter de futures infestations.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide ce qui règlera votre problème de manière définitive !

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de Lépisme argenté et de Thermobie dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Cloporte

On croirait qu’il est un insecte, mais non. Cousin de la crevette et du homard, le cloporte est en fait un crustacé (eh oui!) Malheureusement il se plaît parfois un peu trop dans les maisons ou les jardins.

Vous avez justement beaucoup de cloportes dans les parages? Les informations et les trucs présentés ici vous aideront à les garder à l’écart.

Portrait des cloportes

Gris ou noirs, les cloportes mesurent de 12 à 15 mm et portent une carapace faite de plaques dures et flexible à la fois .

N’ayez crainte ! Les cloportes ne sont pas dangereux. Ils  ne piquent pas, ne mordent pas, ne transmettent pas de maladies – et ne causent de dommages matériels. Autre point positif : notre nourriture ne les attire pas.

Le saviez-vous ?

Ces crustacés miniatures figurent  au menu de plusieurs animaux et, dans certaines régions du monde, à celui des humains. On raconte même qu’une fois grillés… ils goûtent la crevette!  Nous n’oserons pas l’essayer par contre.

Dans ce cas, pourquoi les chasser? Simplement parce qu’il est désagréable de tomber sur une « cohorte de cloportes » entre ses quatre murs. Leur présence en grand nombre dans une maison, est d’ailleurs l’indice d’un problème d’humidité, car les cloportes la cherchent activement. Ils tendent aussi à se regrouper dans les endroits sombres et vivent surtout de nuit.

La solution? La prévention!

Suivez alors les conseils suivants pour les garder à l’écart :

  • Assurez-vous que la pente de votre terrain ne retient pas l’eau près des fondations de votre propriété.
  • Ramassez les objets et les feuilles mortes le long des fondations.
  • Taillez les plantes près des murs extérieurs pour maintenir une bonne circulation d’air.
  • Lorsque vous entrez du bois de chauffage, examinez bien l’écorce afin de ne pas introduire de cloportes à l’intérieur.
  • Scellez également les fissures des fondations par lesquelles ils peuvent se faufiler.

Truc pour l’intérieur maintenant

La présence prolongée de cloportes dans un bâtiment peut révéler un surplus d’humidité ou l’existence d’une source de nourriture (comme du bois pourri). Il convient donc dans un premier temps, de détecter l’origine du problème et ensuite de le corriger.  Ensuite, si nécessaire, améliorez  la ventilation et le chauffage au sous-sol.

  • En général, les cloportes meurent rapidement à l’intérieur des maisons, où le taux d’humidité est trop faible. Durant l’été, lorsqu’il grimpe justement beaucoup, votre meilleure arme contre les cloportes, est un déshumidificateur muni d’un hygromètre électronique. Ajustez l’appareil de sorte qu’il maintienne un taux d’humidité relative inférieur à 60 %. N’hésitez pas non plus à déplacer l’appareil au besoin.

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestation.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide, ce qui réglera votre problème d’une manière définitive.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination – Exterminateur de Cloportes dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

.

Le perce-oreille

Description

En dépit de leur aspect redoutable et de leur mauvaise réputation, les perce-oreilles sont inoffensifs pour les humains. En fait, ils sont souvent bénéfiques, car ils se nourrissent de matière en décomposition et de larves d’insectes, d’œufs de limaces, de pucerons et d’autres ravageurs des jardins.

Les perce-oreilles adultes mesurent environ 1,5 à 2 cm de longueur (0,59 à 0,79 pouce) et leurs antennes sont environ deux fois moins longues. Les perce-oreilles ont un corps allongé et aplati, qui est recouvert d’une carapace dure et luisante aux teintes de brun et de rouge. On reconnaît les perce-oreilles à leurs cerques, qui ressemblent à deux pinces fixées à l’extrémité de leur abdomen. Le mâle possède deux gros cerques recourbés, tandis que ceux de la femelle sont plus petits et presque droits. Ces appendices jouent un rôle dans la parade nuptiale et l’accouplement et servent de moyen de défense contre les agresseurs.

Quels dommages peuvent-ils causer?

Bien qu’ils se nourrissent surtout de matière organique en décomposition, les perce-oreilles agrémentent leur menu de pousses tendres, de feuilles et de fleurs de plantes florales et de légumes. Mais, en tant que carnivores, ils se nourissent également de larves d’insectes, d’œufs de limaces, de pucerons et d’autres ravageurs des jardins. Ils sont même cannibales à l’occasion.

Durant la journée, les perce-oreilles se réfugient dans des endroits frais, sombres et humides. Nous pouvons notamment les retrouver sous les pierres, parmi les déchets de jardin, dans les pieds tubulaires des meubles de jardin, dans les clôtures en bois ainsi que dans les portes en aluminium creuses ou autres fissures et crevasses. À la tombée du jour, ils quittent leur cachette pour se nourrir. Les perce-oreilles rampent sur le sol ou escaladent les maisons, les clôtures et les arbres. Ils commencent à s’aventurer dans les habitations à partir du mois de juin ou de juillet. Bien que leur présence à l’intérieur des maisons soit accidentelle, découvrir un perce-oreille dans les aliments, les vêtements ou parfois, entre les draps d’un lit n’est jamais agréable.

La solution? La prevention!

Le meilleur moment pour intervenir contre les perce-oreilles est au début du printemps. Le temps est chaud et sec et  les insectes sont encore à l’état larvaire. Dans les zones habitées, les moyens de lutte donnent de meilleurs résultats, s’ils sont appliqués à la grandeur du voisinage ou de la collectivité.

  • Cultivez le sol afin de déranger les perce-oreilles adultes qui ont survécu à l’hiver. Cela exposera les œufs fraîchement pondus à la surface sèche du sol, où ils ont alors moins de chances de survivre.
  • Créez un périmètre sec et dégagé autour des fondations de votre maison. Pour se faire, taillez  la végétation et enlevez le paillis, les débris organiques et les autres objets susceptibles de servir de refuges aux perce-oreilles.
  • Réparez les robinets extérieurs et les descentes d’eaux pluviales qui fuient. Veillez à ce que les drains soient orientés de manière à éloigner l’eau des fondations.
  • Entretenez votre pelouse et votre jardin, en éliminant les débris et la matière organique en décomposition afin de repousser les perce-oreilles. Évitez également toute accumulation de résidus de tonte, de feuilles mortes, de mauvaises herbes ou de vieux bois. Sauf bien sûr, à l’endroit où vous déposez la matière organique pour en faire du compost.
  • Commencez le potager le plus tôt possible ,afin de donner aux plantes une longueur d’avance sur les larves (nymphes) qui émergent de leur nid en juin.
  • Enlevez rapidement de votre potager les fruits et les légumes, car les perce-oreilles sont attirés par ceux qui sont abîmés par d’autres insectes ou par des maladies.
  • Inspectez les fleurs ou les légumes fraîchement coupés avant de les apporter dans la maison. Délogez les perce-oreilles qui se cachent derrière les feuilles ou dans les fleurs.

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide ce qui règlera votre problème de manière définitive.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de Perce-Oreille dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Fourmis de pavé

Description

La fourmis de pavé mesure  2,5 à 3 mm de long, elle aborde des couleurs de  brun foncé à noir avec des pattes de couleur plus claire.

Le saviez-vous ?

Le temps de développement de l’œuf à l’adulte pour les fourmis des pavés est de 36 à 63 jours.

Elle possède deux petites épines sur la partie arrière du thorax, elles ont deux nœuds dans leurs pétioles. Les fourmis des pavés méritent leur nom, car elles nichent et se trouvent sous les trottoirs et les fondations des bâtiments.

Comportement- Alimentation- Habitat et Cycle de vie 

Les fourmis des pavés se retrouvent à l’extérieur sous les pierres plates, les trottoirs, les dalles de béton et le long des bordures. Elles s’introduisent dans les maisons et les bâtiments commerciaux à la recherche de nourriture. Elles sont particulièrement problématiques dans les endroits où le sol est recouvert de dalles de béton. L’alimentation des fourmis des pavés, est principalement composée de substances sucrées et d’insectes morts. Les fourmis ouvrières peuvent vivre jusqu’à cinq ans, bien que l’espérance de vie des fourmis mâles soit beaucoup plus limitée, dépassant à peine quelques mois.

Une fois qu’elles ont pénétré à l’intérieur, elles s’installeront dans les cavités murales, les matières isolantes ou les planchers. Les fourmis trouvent ainsi leur chemin vers des sources de chaleur pendant l’hiver. En règle générale, elles émergent pendant les mois d’été, en fin mai, juin et juillet. Au premier signe d’une infestation, il est important d’éliminer les fourmis de pavé, car elles peuvent infecter la nourriture destinée aux humains ou aux animaux.

La solution? La prévention!

Pour remédiez à votre infestation de fourmi de pavé à la maison ou sur les lieux de travail, voici une solution de première ligne.

 Les fourmis des pavés sont particulièrement attirées par les substances sucrées.

KO extermination place des appâts sucrés et à base de protéines. Ceci constitue un des moyens les plus efficaces de débarrasser votre propriété ou votre commerce des fourmis de pavés. Les appâts doivent être placés là où les fourmis ont établis leurs sentiers et dans les endroits où les fourmis de pavé ont été aperçues.

Pour une infestation plus importante ou bien difficile à localisée, la pulvérisation d’un insecticide doit être appliqué sur les fondations et le sol adjacent au bâtiment. Cela est très efficace pour repousser les ouvrières et les empêcher de s’infiltrer de nouveau dans la structure. 

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de fourmis de pavé dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Araignée

À quoi ressemblent-elles?

Au Québec, les araignées que l’on trouve couramment dans les habitations sont les araignées domestiques, les araignées-loups, les araignées de cave, les dolomèdes et, plus rarement, les veuves noires. On remarque habituellement leur présence dans le coin des pièces, les placards, les boîtes, les crevasses sombres, les sous-sols, les garages et les jardins.

Le corps des araignées n’est pas segmenté; il est composé de deux parties principales: la tête et l’abdomen, ainsi que de quatre paires de pattes locomotrices. Les araignées possèdent également une glande qui produit de la soie. Elles l’utilise pour fabriquer des nids, des toiles servant à capturer leurs proies ou des cocons qui protègent leurs œufs.

La plupart des araignées se nourrissent d’insectes, nuisibles pour la plupart. Elles immobilisent leurs proies, piégées dans leur toile, en les enveloppant de fils de soie et les pique d’un venin qui les paralyse. Ensuite, elles leur injectent un fluide qui liquéfie leurs tissus, puis elles aspirent le contenu nutritif ainsi prédigéré. Les araignées ne tissent pas toutes des toiles et plusieurs espèces utilisent des stratégies différentes pour capturer leur nourriture.

Quels dommages peuvent-elles causer?

Les araignées sont d’excellents agents de lutte contre les insectes nuisibles. Les araignées-loups sont particulièrement utiles aux agriculteurs et aux jardiniers, car elles se nourrissent des ravageurs des cultures les plus courants comme les chenilles, les punaises et les pucerons.

Les araignées ne transmettent pas de maladies. Même si presque toutes les araignées possèdent des glandes à venin, elles mordent rarement les humains et seules quelques espèces (comme la veuve noire) peuvent infliger une morsure venimeuse, qui n’est généralement pas mortelle. La plupart des araignées sont nocturnes, timides et préfèrent la fuite aux confrontations. Elles mordent seulement lorsqu’elles se sentent menacées (par exemple, si on les touche ou si on les retient).

Par contre la plupart d’entres nous, n’apprécions  pas que celles-ci enduisent  nos habitations ,nos lumières et nos vitres de leurs toile. Cet insecte est parmi celle qui  nous dégoute le plus généralement .

 La solution? La prévention!

Une maison propre attire souvent moins les insectes nuisibles, dont se nourrissent les araignées. Pour empêcher les insectes d’entrer dans votre maison, calfeutrez les portes et les fenêtres et réparez les moustiquaires. Lorsque vous nettoyez le garage ou le sous-sol ou lorsque vous travaillez dans le jardin, il est recommandé de porter des gants afin de prévenir les morsures d’araignées. Les araignées sont généralement bénéfiques : la présence de quelques araignées dans le sous-sol ou le vide sanitaire contribue à éliminer les perce-oreilles et les autres insectes.

Interventions physiques

  • Balayez souvent derrière la laveuse et la sécheuse et déplacez les meubles de temps à autre pour empêcher les araignées de tisser leurs toiles au même endroit.
  • Ne laissez pas de vêtements, de chaussures ou de couvertures sur le plancher, car des araignées pourraient s’y réfugier durant la journée.
  • Avec une brosse souple, repoussez à l’extérieur les araignées qui se trouvent près des fenêtres ou des portes.
  • Vous pouvez également capturer les araignées à l’aide d’un bocal en verre et d’un morceau de carton en guise de couvercle, puis les relâcher à l’extérieur.
  • S’il le faut, tuez les araignées avec une tapette à mouches, un journal ou un magazine roulé.
  • À l’extérieur, installez des ampoules électriques jaunes qui n’attirent pas autant les insectes. Ainsi, les araignées seront moins tentées de tisser leurs toiles près de votre maison.  

Déjà au prise avec celle-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • À l’aide de brosses spécialement conçue a cet effet, nous faisons le tour de votre propriété pour enlever les toiles.
  • Les mettre KO à l’aide d’un insecticide biodégradable, ce qui apportera une solution définitive a votre infestation d’araignées.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur d’araignées dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Blatte

À quoi ressemble-t-elle?

La blatte est un insecte redoutable, capable de s’adapter à n’importe quel milieu. La blatte germanique aussi appelé la coquerelle, est l’une des espèces les plus fréquemment rencontrées dans les maisons du Québec.

  • Mesure entre 1,3 et 1,6 cm (0,51 à 0,52 pouce)
  • Sa couleur varie de havane à brun pâle
  • La coquerelle est ailée, mais incapable de voler
COMPORTEMENT
  • Active la nuit
  • La coquerelle est attirée par les bâtiments en raison des conditions chaudes et humides retrouvées dans les cuisines, salles de bain, sous-sols et tuyauteries
  • Passe inaperçue pendant un certain temps
  • Se propage facilement à l’intérieur d’un bâtiment
ALIMENTATION
  • Se nourrit de tout ce qu’elle trouve
  • Marche et laisse des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation
MODE DE VIE
  • Vit à proximité des lieux contenants de la nourriture et de l’eau
  • Préfère les restaurants et les établissements de transformation des aliments
  • Une coquerelle pond entre 30 et 40 œufs en 3 semaines pour ensuite la cacher dans une fissure ou la fixer au mur ou au plafond. Les jeunes blattes naîtront la journée suivante.
  • La durée de vie de la femelle peut atteindre six mois, elle pourra ainsi obtenir de 20 000 à 30 000 descendants au bout d’une année.

La Solution? La Prévention!

La propreté est le meilleur moyen de prévention contre les blattes.

En effet, si elles ne trouvent pas chez vous la nourriture et l’humidité qu’elles recherchent, elles auront de la difficulté à s’y établir. Accordez une attention toute particulière à l’entretien ménager de la cuisine et des salles de bains.

  • Vérifier les nouveaux contenants de denrées alimentaires en revenant de l’épicerie
  • Sceller les fissures dans les armoires de la cuisine.
  • Placer la nourriture dans des contenants hermétique.

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide ce qui règlera votre problème de manière définitive.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de coquerelles dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada.

Guêpe

À quoi ressemblent-elles?

Généralement, la longueur des guêpes varie entre 10 et 25 mm. Leur corps est
élancé, leur taille est fine, et elles sont beaucoup moins poilues que les
abeilles et les bourdons. Il est noir et orné de motifs jaunes. La reine est la plus grosse guêpe de la colonie.
ALIMENTATION
Les jeunes larves sont nourries par les ouvrières qui leur préparent une bouillie d’insectes. Certaines espèces se
concentrent sur une nourriture en particulier et d’autres ont un régime plus varié. Les guêpes adultes se
nourrissent d’aliments sucrés, comme du nectar et du miellat, parfois du miel des ruches, de substances sucrées
contenues dans les framboises, bleuets etc. Dans l’environnement humain elles aiment boire du jus de fruit, des
boissons gazeuses et, certaines espèces, telle la guêpe germanique, iront même dans nos poubelles afin de se
nourrir de viande et de poisson.

Les guêpes, tout comme les abeilles, sont des insectes très utiles car elles assurent la pollinisation des plantes. Toutefois, lorsque les guêpes construisent leurs nids près des habitations ou à même les fondations des maisons, elles deviennent alors gênantes. De plus, si elles sont dérangées, elles n’hésiteront pas à piquer pour défendre leurs nids.
Contrairement à l’abeille, qui ne peut piquer qu’une seule fois (car elle laisse son dard dans la peau), la guêpe peut darder leur aiguillon sur une même victime une dizaine de fois en une minute.

La Solution? La Prévention!

  • Colmater les fentes et fissures extérieures par où les insectes peuvent s’infiltrer pour construire un nid dans un vide de structure.

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide ce qui règlera votre problème de manière définitive.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de Guêpes dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada

Punaise de lit

À quoi ressemblent–elles?

Les punaises de lit sont des insectes de petite taille, sans ailes, qui se nourrissent du sang des êtres humains et des animaux pendant leur sommeil. Logées dans les articles qu’elles infestent, elles peuvent être transportées sans peine d’une pièce à l’autre. Les punaises de lit ne peuvent pas grimper facilement sur le métal ou sur les surfaces polies et encore moins voler ou sauter.

Elles peuvent mesurer jusqu’à 10 mm (0,40 po). Leur corps de forme ovale est large et plat et se termine par une petite tête élargie. De brunâtre, elles prennent une teinte rouge sang foncée une fois nourries. De même forme que l’adulte, mais de plus petite taille (1,5 mm [0,06 po] de long), les jeunes punaises de lit sont plus pâles. Elles prennent elles aussi une teinte plus foncée après s’être nourries.

Les œufs des punaises de lit sont blancs, mesurent 1 mm de long et sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces. La femelle pond environ 200 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 2 à 4 œufs par jour, qu’elle dépose dans les crevasses et les fissures, derrière les boiseries ou tout autre emplacement bien dissimulé. Les œufs prennent entre 6 et 17 jours pour éclore.

Alimentation et habitude de vie

Les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit; elles sont attirées par le dioxyde de carbone produit par les êtres humains et les animaux de compagnie. Leurs piqûres peuvent ne pas être décelées immédiatement puisqu’elles se nourrissent lorsque leur victime est endormie.

Elles privilégient les endroits où elles peuvent se dissimuler facilement et se nourrir régulièrement, comme les chambres à coucher. Leur corps plat leur permet de se cacher dans des espaces très restreints, notamment sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises de courant, à l’intérieur des sommiers, dans les couvre-matelas et dans les tables de chevet.

Les punaises de lit nouvellement écloses se nourrissent dès qu’elles ont accès à de la nourriture. Elles peuvent survivre pendant plusieurs semaines, voire jusqu’à 18 mois, sans se nourrir; les spécimens plus matures peuvent survivre encore plus longtemps.

Les punaises de lit adultes vivent environ dix mois et parfois un an ou plus dans un environnement propice à leur reproduction (à des températures variant entre 21 et 28 °C).

Les piqûres des punaises de lit

Les punaises de lit ne sont pas censées répandre des maladies, et leurs morsures ne demandent habituellement aucun traitement médical.

Les piqûres de punaises de lit peuvent mettre jusqu’à 14 jours avant de devenir visibles. Elles se situent le plus souvent au niveau du visage, du cou, des bras, des jambes et de la poitrine, mais elles peuvent être infligées dans toutes les régions du corps.

L’intensité des réactions aux piqûres de punaises de lit varie généralement de nulle à faible, mais dans certains cas, plus rares, elles peuvent provoquer une réaction allergique grave. Pour éviter l’infection, il ne faut pas gratter les piqûres et garder les plaies bien propres. L’utilisation d’une crème ou d’une lotion antiseptique ainsi que d’un antihistaminique peut s’avérer utile. Adressez-vous à votre médecin si vous désirez d’autres conseils.

La Solution? La Prévention!

-Limitez les endroits où elles peuvent se dissimuler

-Éliminez le désordre.

-Passez souvent l’aspirateur, y compris sous les lits et derrière la tête de lit.

-Réparez le papier peint décollé ou retirez-le et resserrez les plaques des prises de courant, le cas échéant.

-Scellez toutes les fissures et les crevasses sur les cadres de lit, entre les plinthes et dans les murs, les plafonds, les fenêtres, les cadres de porte et les meubles.

-Vérifiez tous les points d’entrée possibles sur les murs mitoyens ainsi que les ouvertures qui donnent accès à l’intérieur des murs (entrée de tuyauterie, de câblage ou autre service public).

Portez attention aux objets que vous rapportez à la maison

-Examinez chaque article que vous introduisez pour la première fois dans votre domicile, y compris les livres usagés, les nouveaux meubles ou ceux achetés dans les ventes de débarras ou dans les boutiques d’antiquités.

Soyez très prudent avec les articles de seconde main ou remis à neuf.

-Les nouveaux matelas sont souvent livrés dans les mêmes camions que ceux utilisés pour transporter les vieux matelas. Prenez soin de vérifier soigneusement votre nouveau matelas avant de l’introduire dans votre domicile. Exigez que votre nouveau matelas soit scellé avant d’être livré.

Ne ramassez jamais un matelas ou un sofa abandonné sur le trottoir.

-Inspectez les articles avant de les charger à bord de votre véhicule et vérifiez celui-ci après avoir aidé un ami à déménager.

-De retour de voyage, appliquez les conseils fournis par l’Agence de la santé publique du Canada.

-Inspectez régulièrement votre domicile

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide ce qui règlera votre problème de manière définitive.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de Punaise de lit dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada

La Mouche

Description

La pollénie du lombric ressemble à la mouche domestique, mais elle est plus grosse, plus foncée et son déplacement est plus lent. Elle est de couleur gris foncé et son corps est orné de motifs en damier noir et argent. Une différence entre la mouche pollénie et la mouche domestique est que ses ailes se chevauchent lorsqu’elle est au repos.  Elle est très attirée par les rayons ultra-violets du soleil. Lorsqu’on écrase ces mouches, il se dégage une odeur similaire à celle du miel de sarrasin

Cycle de vie

La mouche pollénie est le parasite du ver de terre (lombric) d’où la raison de son nom. Lorsque le printemps arrive, les femelles sortent pour s’accoupler et vont pondre les œufs dans le sol un à un. Seulement 3 à 7 jours après la ponte, les œufs deviennent des larves. La larve ensuite s’enfouira dans la terre pour parasiter un lombric afin de s’en nourrir et de muer. Le cycle dure entre 13 et 22 jours.  Le stade de pupe durera 11 à 14 jours.  Le cycle de développement complet de la mouche pollénie est de 30 à 40 jours.  Il peut y avoir 3 à 4 générations par été.  Il n’y a pas de reproduction pendant l’hiver.

Habitat

La Pollénie du Lombric vit normalement à l’extérieur, mais quand vient l’hiver elle se cherche un endroit pour y hiberner.  Elle va se cacher dans l’écorce des arbres ou les fissures des roches.  Elles peuvent se coller sur les murs des maisons pour se réchauffer et particulièrement sur les façades sud et ouest.  Elles finissent par entrer par les petites ouvertures qu’elles trouvent et elles vont se regrouper dans les murs ainsi que les greniers pour y passer l’hiver.

Alimentation

Elle se nourrit l’été de fruits, fleurs et de sève d’arbre.  Elle ne se nourrit pas durant l’hiver, elle va opter pour l’hibernation.

Pour en savoir plus! 

Mouches infestant les habitations – Canada.ca

La Solution! La Prévention!

  • Installez les moustiquaires et vérifiez s’il y a des trous ou fissures.
  • Posez des coupe-froid autour des fenêtres et des portes.
  • Colmatez les crevasses ou les fissures autour du cadre des portes et des fenêtres ainsi que les autres ouvertures dans la structure du bâtiment.
  • Posez des moustiquaires sur les évents d’aération situés sous les avancées du toit.

Les mouches laissent des tâches sur les rideaux ainsi que sur les murs. Les pollénies du Lombric qui meurent à l’intérieur de la maison risquent d’attirer d’autres insectes tels que les dermestes du lard qui, après s’en être nourris, envahiront d’autres pièces de la maison

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 3 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.
  • Les mettre  KO à l’aide d’un insecticide en poudre ou liquide ce qui règlera votre problème de manière définitive.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

– Exterminateur de Mouches dans Lanaudière.

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada

La Coccinelle asiatique

Description

La coccinelle asiatique a une variété de couleur du jaune au noir, ainsi que orange et rouge.  Le nombre de points sur le dos de la coccinelle peut varier de 0 à 20.  La plus fréquente est l’orangée avec 19 points sur ses élytres.  Elle a deux taches ovales et blanches de chaque côté de tête et une marque en forme de M ou de W située en arrière de sa tête.  Grâce à sa couleur vive, la coccinelle averti ses prédateurs de son mauvais goût.   Lorsque l’ont écrase l’une d’elle une odeur désagréable s’en suit.  Elle peut mordre, mais ce n’est pas douloureux.

Cycle de vie

Les coccinelles asiatiques s’accouplent au printemps.  La femelle produit des centaines d’œufs qui seront fixés sous les feuilles près souvent d’une colonie de pucerons qui pourront servir de nourriture aux larves.  La larve a maturité va se fixer sous une feuille et se transformer en nymphe,  Environ une semaine plus tard, elle fait sa dernière mue pour devenir adulte.

Habitat

La coccinelle asiatique vit dans les champs, les cultures et les jardins.

La coccinelle asiatique vit-elle en groupe?

Les coccinelles asiatiques ont un comportement atypique: l’automne venu, elles se rassemblent par milliers sur des murs de maisons et tentent de s’infiltrer à l’intérieur et le printemps venu, font le comportement inverse

Alimentation

En ce qui concerne l’alimentation des coccinelles, la coccinelle asiatique se nourrit d’acariens et de petits insectes qui s’attaquent aux plantes, particulièrement les pucerons qu’elle raffole.

Pour en savoir plus!

Coccinelles – Canada.ca

La Solution! La Prévention!
  • Calfeutrez les trous et les fissures sur les façades les plus exposées au soleil.
  • Gardez les moustiquaires des portes et des fenêtres en bon état.
  • Dotez les conduits et les évents extérieurs de clapets ou de grillages appropriés.
  • Vérifiez l’étanchéité des cadres de porte.

Déjà au prise avec celui-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 2 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada

La Puce

Descriptions:

Les puces sont de petits insectes parasites qui se nourrissent du sang des mammifères et des oiseaux. Voici quelques informations général sur les puces :

1.Apparence: Les puces mesurent généralement de 1 a 3 millimètres de long et sont de couleur brun foncé. Leur  corps est aplati latéralement , ce qui leur permet de se déplacer facilement a travers les poils d’animaux.

2. Cycle de vie: Les puces passent par un cycle de vie complet comprenant les étapes d’ œuf, de larve, de nymphe et d ‘ adulte. Les œufs sont pondus sur l’hôtes ( animal ou humain), mais tombent ensuite dans l’environnement.

3.Hôtes: Les puces peuvent infester divers animaux, y compris les chiens, les chats , les rongeurs et même les humains. Elles peuvent également survivre sans hôte pendant plusieurs semaines.

4. Morsures: Les piqûres de puces peuvent provoquer des démangeaisons, des rougeurs et parfois des réactions allergiques. Les puces peuvent également transmettre des maladies, bien que cela soit moins fréquent.

Pour en savoir plus : Puces – Canada.ca

La Solution! La Prévention!

. Le contrôle des puces implique des mesures a la fois sur les animaux de compagnie et dans l’environnement domestique. Les traitements préventifs, tels que les colliers anti-puces et les gouttes topiques, sont couramment utilisés.

Déjà au prise avec celle-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 2 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada

Le Charançons du riz

Description:

Le charançon du riz est un coléoptère appartenant à la famille des curculionidés . Les insectes de cette famille sont facilement reconnaissables par leur rostre (prolongement rigide de la tête donnant l’impression d’une trompe et une paire d antennes coudées).

Apparence:

Le charançon du riz est de couleur brun rouge ou brun foncé. Il se reconnaît facilement par la présence de quatre taches pâles sur les ailes( élytres).

Longueur de l’adulte est d environ  2,5 à 4,6 mm. La larve est blanche et apode( sans pieds)

Cycle de vie:

L’adulte femelle perce un trou dans le grain entier et y dépose un œuf. Elle peut pondre de 300 à 500 œufs. Le cycle vital est complété dans les 35 à 50 jours et il est accéléré lorsque le taux d’humidité est élevé. L’adulte vit de 4 à 8 mois selon les conditions du milieu.

Alimentation:

  • Alimentation : graine, pâte, riz, céréale, farine, légumineuse…Ont le retrouve dans les placards de cuisine, silos à grains, cultures, magasin d’alimentation, boulangerie…

La solution! La prévention!

  • Garder la nourriture dans des contenants hermétiques.

Déjà au prise avec celle-ci! Que faire?

Premièrement ne pas paniquer …

Notre équipe agira rapidement en 2 étapes .

  • Déterminer la gravité de l’infestation
  • Établir un plan d’attaque. Nous vous fournirons des suggestions écrites précises à appliquer, pour éviter de futures infestations.

Nous prenons toujours  le temps de discuter avec vous avant chaque intervention afin d’établir le bon diagnostic. Par la suite, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement adapté, efficace et sécuritaire. C’est notre stratégie de satisfaction. !

Faites confiance à notre équipe: KO Extermination

Note: Nous utilisons des produits sécuritaires et approuvé par Santé Canada